Coaching Amour
Mes clientes sont brillantes, sensibles, passionnées… mais l’amour les a souvent laissées en miettes, déçues, en doute ou en pause.
Bienvenue dans l’espace où leur histoire amoureuse a changé de fréquence.
Le « coaching amour », ici, est un catalyseur de clarté, de puissance et de renaissance. Un espace pour cesser de subir, de répéter, d’espérer — et apprendre à choisir. En conscience. En vérité. En joie.
Certaines d’entre elles viennent après plusieurs relations qui les ont blessées, vidées et désorientées. Elles sont épuisées de faire le caméléon et de fondre dans la masse.
Elles sont célibataires, parfois mamans, avec un passé amoureux déjà bien rempli, des espoirs étouffés, des blessures pas tout à fait refermées et un fort appétit d’être reconnues, de trouver leur famille d’âme… (ou devrais-je dire de « cerveau » ?)
Elles savent qu’elles méritent, qu’elles aspirent à mieux — mais elles ne savent plus exactement ce qu’elles veulent, ni comment l’incarner. A force d’ignorer ses besoins, on finit par les perdre de vue…
D’autres sont en couple, mais se sentent perdues dans la relation, déçues, trahies et surtout incomprises.
Elles s’ennuient. Elles s’éteignent. Elles portent tout. Elles doutent. Elles étouffent et ragent en leur for intérieur.
Elles veulent autre chose — plus de présence, de complicité, de vibration — Elles sont affamées d’être vues dans toutes leurs facettes et leur complexité… mais elles ne veulent pas risquer de détruire ce qu’elles ont construit : un mariage, une famille…
Elles cherchent à comprendre, à trouver leur place, leur vérité, leur élan., Elles se sentent souvent très seules, sans cesse confrontées à des : « Pff… tu es trop sensible ! Tu réfléchis trop ! Tu te compliques vraiment la vie ! »
Choisir un « coaching amour », à ce moment-là de leur vie, c’est choisir de se remettre au centre. Pas par égoïsme… Par intégrité, pour la liberté d’être elles-mêmes dans toute leur différence, dans leur atypisme.
Pour une personne neuro-atypique, qu’elle soit HPI, HPE ou encore Hypersensible, se faire accompagner par une experte, c’est se donner la possibilité d’apprendre à se connaître, vraiment, se donner le droit d’exister, d’être bleue dans un monde de rouges, et apprendre à poser ses besoins avec clarté. C’est être écoutée et entendue par une personne qui nous comprend et qui valide nos ressentis, enfin ! C’est comme rencontrer, à l’étranger, un compatriote qui parle notre langue…
« Ah ! mais je n’étais pas folle ! Je suis bien différente, comme je le ressentais. Et je ne parle même pas la même langue que les autres, j’avais bien vu… Quel soulagement ! »
Voici la phrase que j’entends le plus souvent lorsque mes clientes comprennent et intègrent leur différence et, en un instant, lâchent tous les jugements dont elles ont été affublées depuis l’enfance.
Elles apprennent à sortir des schémas familiaux ou culturels qui ne leur correspondent pas. À aimer depuis un lieu solide, conscient et joyeux, et non depuis le vide de l’isolement, ou la peur de déranger en étant si différentes.
Ici, les femmes retrouvent leur pouvoir amoureux. Pas celui qui manipule… Celui qui éclaire, qui vibre haut, qui construit. Celui qui permet d’attirer — ou de recréer — une relation vivante, profonde et lumineuse qui respecte ce qu’elles sont au plus profond d’elles-mêmes.